Hakob Ghasabian

Musiques du monde, Classique, Variété

En tournée

Le Lillois Hakob Ghasabian n’a que 16 ans, mais un parcours exceptionnel derrière lui… et devant lui ! Après avoir remporté Prodiges en 2015 sur France 2 – alors qu’il n’avait que 12 ans ! – le jeune chanteur a été sélectionné aux auditions à l’aveugle de The Voice. Il a choisi de présenter une chanson qui mixait ses deux domaines de prédilection, le lyrique et la variété.

Hakob Ghasabian compte déjà un grand nombre de fans, en particulier depuis sa prestation à la deuxième édition de Prodiges, en 2015. Il a notamment marqué les esprits avec sa reprise d’Hallelujah de Leonard Cohen.

Une formation classique et lyrique

D’origine arménienne, Hakob Ghasabian, chanteur lyrique et violoniste, est inscrit au Conservatoire de Lille (Nord), tout en étant scolarisé en première au lycée Faidherbe. Après avoir remporté Prodiges il y a quatre ans dans la catégorie chant, le jeune homme a dû faire une pause d’un an, lorsque sa voix a mué.

Aujourd’hui, il est baryton (et non pas ténor, comme l’avait cru Pascal Obispo), et s’il continue à chanter du lyrique, il s’est ouvert à des chansons plus populaires. Il en a d’ailleurs fait la preuve lors de son dernier concert de Noël, qu’il était venu présenter sur le plateau de Vous êtes formidables. Pour la première fois, le jeune artiste a même entièrement produit le concert, composé à la fois de chants lyriques et de titres plus modernes. Sinatra, Aznavour, Leonard Cohen, il chante les chansons des plus grands. « J’aime que tout soit parfait !« , reconnaît-il dans VEF.

Visionnez les

dernières vidéos

gI5oSpGuH_s
Hakob Ghasabian - Shape of my heart (Sting cover)
Z8oakAzLmrU
Hakob Ghasabian - Les montagnes d'Armenie (live in Lille 2019)
dCbJm26Zp8g
Charles Aznavour - La Bohème (Cover by Karoline & Hakob) - My Ouai ! Production
Retrouvez les

concerts archivés

08 févr. 2020
PARIS - My Ouai ! le concert - Zèbre de Belleville
Hakob Ghasabian